Mon salarié ne trouve pas de logement, que faire ?

Découvrez des alternatives pratiques pour aider vos collaborateurs à trouver un logement adapté à leurs besoins. Explorez différentes options pour résoudre cette problématique croissante et assurez-vous que vos équipes s'installent confortablement.

tidy room filled with furnitures
tidy room filled with furnitures

Trouver un logement pour ses salariés (ouvriers, jeunes travailleurs, saisonniers ou cadres) est devenu un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises, surtout avec la crise actuelle. Que ce soit en raison de la pénurie de logements, de l'augmentation du prix des loyers, ou de la qualité des biens disponibles, cette problématique est de plus en plus répandue en France. Alors, que faire face à cette situation délicate ? Et comment agir efficacement pour aider ses employés ?

L'anticipation, le maître-mot :

La clé pour éviter les problèmes liés au logement de ses salariés est l'anticipation. En effet, chercher un logement en urgence est souvent synonyme de difficultés et de compromis. Toutefois, les employeurs ne peuvent pas se permettre de prendre des risques financiers illimités en s'engageant sur des logements sans optimiser la gestion. C'est là qu'intervient Ukan.

La solution Ukan :

Ukan propose des solutions sur mesure aux employeurs et aux travailleurs, tout en respectant les budgets initialement prévus. Son modèle repose sur la création de colocations clé-en-main, spécialement conçues pour les travailleurs locaux. Ces colocations, allant de 3 à 7 chambres en moyenne, offrent un espace de vie partagé comprenant cuisine et salon équipés. De plus, Ukan dispose d'un vaste parc immobilier partenaire, ce qui lui permet de proposer rapidement des chambres unitaires dans les grandes villes françaises (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Lille et Bordeaux).

Nos délais : 

Les délais pour obtenir un logement préparé par Ukan sont optimisés :

  • Pour des chambres unitaires dans les grandes villes françaises : moins d'une semaine.

  • Pour une colocation clé en main en région : 3 à 4 semaines.

  • Pour un projet d'investissement afin de disposer de chambres en propre : 4 à 5 mois.

De plus, avec les logements proposés par Ukan, les travailleurs bénéficient d'une grande mobilité, avec des durées de location flexibles allant de 4 à 12 mois en moyenne.

Alternatives et conseils :

Bien que Ukan soit une solution efficace, d'autres alternatives existent également.

  • Interroger des agents immobiliers classiques (IAD, Orpi, Century21 et bien d'autres) ou des propriétaires peut être une option, mais cela peut s'avérer chronophage et coûteux.

  • Les employeurs peuvent également se rapprocher des collectivités locales, qui proposent parfois des dispositifs d'aide au logement.

  • Enfin, ActionLogement est une autre piste à explorer, bien que les délais pour obtenir un logement puissent être plus longs.

En résumé, face aux difficultés de logement rencontrées par leurs salariés, les employeurs ont plusieurs solutions à leur disposition. Toutefois, Ukan se distingue par sa capacité à proposer des logements adaptés rapidement et à un coût maîtrisé. En choisissant Ukan, les entreprises font le choix de faciliter l'intégration de leurs salariés tout en préservant leur budget et leur tranquillité d'esprit.

Envie de nous contacter ? 

Directement sur notre site ou par mail à contact@ukan-group.com.

S'abonner à notre newsletter

Des logements pour vos talents.